Régime alimentaire sans gluten sans allergènes ou vegan

gâteaux-sans-allergèns

Muffin vegan Greenberry !

Régime alimentaire sans allergènes et perte de poids

Un régime alimentaire sans gluten et sans allergènes présente de nombreux avantages.
Attention toutefois : un régime alimentaire sans gluten ne signifie pas automatiquement que la nourriture est saine. Pour réussir son régime alimentaire sans allergènes, il faut choisir… des aliments sains !
De grosses industries agroalimentaires s’engouffrent dans ce créneau. Elles vous proposent des produits sans gluten, mais qui peuvent contenir des pesticides et d’autres produits chimiques, dommageables pour votre santé.
Nous, la petite équipe Greenberry, nous croyons à l’artisanat, et au savoir-faire manuel. Nous ne choisissons que des matières premières dont nous connaissons l’origine, saines, véganes et bio. Nos pâtisseries ont reçu les meilleures certifications internationales, pour protéger votre santé.

Pourquoi manger sans allergènes fait-il maigrir ?

En éliminant les allergènes de votre alimentation, vous éliminez la malbouffe, la fast-food, et la plupart des poisons salés et sucrés qui ravagent votre organisme. Par exemple, si vous êtes végétarien, vous pouvez trouver des pizzas végétariennes, ou des hamburgers végétariens. Ils ne contiennent pas de viande ni de poisson, mais peuvent contenir des épaississants, des sulfites, des exhausteurs de goût, des colorants, des arômes artificiels, et des conservateurs. À quoi bon être végétarien si c’est pour s’intoxiquer avec les produits issus de l’industrie chimique ?
Éliminer le gluten et les allergènes, c’est d’abord réfléchir à sa façon de s’alimenter. C’est pourquoi être végétarien ou végane, c’est être aussi bio.

Une autre raison qui explique qu’un régime sans allergènes fait maigrir, c’est que vous augmentez votre consommation de fruits, de légumes, de légumineuses et de céréales sans allergènes, comme le millet, le riz, le maïs, le souchet, le pois chiche, la farine de châtaigne, et le teff. Ainsi que de délicieux fruits rouges bio. Fruits et légumes reviennent bien moins cher que ces barquettes et ces cartons de plats préparés en usine. Vous payez ces emballages, juste pour le déplaisir de les jeter à la poubelle. Alors que les fruits et légumes, concentrés de vitamines, fabriquent les cellules de votre corps, de votre cerveau, de votre estomac, de votre appareil génital, et de votre squelette. C’est en ce sens que nous sommes ce que nous mangeons. Notre corps ne dispose, pour survivre et s’épanouir, que de ce que nous lui donnons. Si nous mangeons une nourriture fraîche, notre corps sera frais. Si nous mangeons une nourriture morte ou agonisante, notre corps manquera de vitalité. Est-ce que la tomate est faite pour être livrée en boîte, ou à l’état naturel, rouge, brillante et odorante ?

Il est probable, au fur et à mesure que vous commencerez à vous sentir mieux physiquement, que vous éliminiez aussi la plupart des sodas. Les sodas modernes n’ont plus rien à voir avec la limonade artisanale du XIXe siècle. Elles étaient charmantes, les affiches de l’époque, montrant un petit garçon se régalant d’un verre de limonade fraîche… Aujourd’hui les sodas sont des concentrés de sucre, d’eau du robinet, de produits chimiques… et de publicité !
En fait, en optant pour un régime sans gluten, même sans devenir végétarien, vous devenez semi-végétarien.
En éliminant les corn-flakes, les pâtisseries industrielles, et les repas industriels gorgés de matières grasses… vous allez mincir !

Cela explique que les personnes qui suivent un régime sans gluten, ou un régime sans allergènes, perdent du poids. La plupart des aliments industriels sont saturés de graisses, de sel, et de sucres. Tout naturellement, en vous orientant vers un régime végane, vous allez changer de mode d’alimentation et mincir. Après un régime amincissant, si vous avez bien réussi à maigrir, suivre un régime sans allergènes est une bonne idée. Cela vous évitera de retomber dans les erreurs alimentaires qui se transforment en bourrelets et en “bouée”.

patisserie-sans-gluten-greenberry

Greenberry, gâteaux sans gluten

Pâtisserie artisanale sans allergènes et pâtisserie industrielle

Seuls les logos “sans gluten”, “bio”, “végane” et “sans allergènes” garantissent votre sécurité alimentaire. Vous pouvez être certain que les publicitaires se creusent les méninges pour trouver de beaux slogans, afin de vous persuader que leurs produits vous feront du bien. Les produits industriels, en plus de matières premières pas forcément saines, sont élaborés à base de… pub, de marketing et de packaging.

Comparez une pâtisserie industrielle et une pâtisserie artisanale Greenberry sans allergènes. Par exemple, un muffin vegan.
Un muffin industriel, c’est du sucre, de la pâte de cacao (souvent de piètre qualité), de la margarine, de la poudre d’œuf, de la farine industrielle, et de la poudre de lactosérum (un déchet rejeté par l’industrie du fromage), le tout enveloppé dans un papier sulfurisé (acide sulfurique). Connaissez-vous le synonyme d’acide sulfurique ? Vitriol…
La margarine ? 80 % de gras. Les matières végétales sont fractionnées, estérifiées (acide acrylique) ou hydrogénées (avec de l’hydrogène). On y ajoute divers additifs, puis du lactosérum et des stabilisants. Enfin on cristallise la margarine par refroidissement, avant de la faire malaxer par des pales mécaniques.
La poudre d’œuf ? Des poules blessées, entassées dans des cages, nourries de produits composites, et qui ne savent même pas que l’herbe et le soleil existent… Des machines cassent les coquilles qui seront “valorisées”, c’est-à-dire broyées et vendues pour l’élevage industriel des animaux. Puis des tuyaux apportent les œufs en vrac dans d’énormes silos métalliques, qui servent de centrifugeuses. Puis les œufs sont passés au tamis, séchés par atomisation, puis refroidis. Ils se conservent 18 mois. Des “œufs” dont la durée de conservation est de 18 mois ? Il faut dire qu’ils sont pasteurisés à ultra-haute température, et stérilisés. On trouve aussi du liquide d’œuf pasteurisé en briques. À moins que vous ne le préfériez en container ?

Même certains boulangers-pâtissiers achètent leurs pâtisseries à des fournisseurs industriels… et les décongèlent.

Vegan-Society-Product-Logo-Green-no-background-3Pas de ça chez Greenberry ! Nous respectons trop l’humanité pour nous livrer à ce genre d’entourloupe.
Un muffin Greenberry sans gluten et végane, c’est de la farine de teff, et quelques ingrédients qui sont notre secret de fabrication. Ni œufs, ni lactose, ni blé, ni gluten !
Et comment sont fabriquées nos pâtisseries ? Avec l’une des meilleures “inventions” et l’un des meilleurs atouts de l’humanité : la main ! Ce sont les mains qui conservent le savoir-faire du pâtissier, et non d’énormes machines et des chaînes d’emballage interminables.
Comme nous croyons en la nature et en l’humanité, nous adorons le bon goût et les saveurs délicates des pâtisseries fines. Et, par-dessus tout, nous croyons au savoir-faire de la pâtisserie française, élaborée dans le respect d’une tradition multi-centenaire. Voilà pourquoi nous ne fabriquons que des produits succulents et bons pour la santé.

Greenberry Team

“Greenberry.fr est une pâtisserie artisanale en ligne. Nos spécialités : les gâteaux sans allergènes, sans gluten, sans lactose, et sans œufs. Nous proposons également des pâtisseries bio, véganes, halal et casher. “

 

Retrouvez nos autres articles en rapport avec les regimes sans gluten ou vegan:

×
Besoin d'être contacté ?

Pin It on Pinterest