Quatre-quarts sans gluten

Les origines du quatre-quarts sans gluten – appelé aussi pound cake – nous emmènent en Bretagne où la tradition exigeait que les quatre ingrédients de cette pâtisserie représentent chacun un quart du poids total.

Fort heureusement, les variétés se sont multipliées et cette méthode a su évoluer. Même si les plus puritains du quatre-quarts ou pound cake respectent scrupuleusement la méthode ancestrale, nous nous sommes permis d’y apporter une variable propre aux valeurs de Greenberry, afin d’en faire un quatre-quarts sans gluten.

Le Quatre-quarts sans gluten Greenberry: Une valeur sure!

Un régal pour le goûter que tous gourmands ne peuvent manquer ! Pound cake est le synonyme anglais de quatre-quarts. Cette dénomination est utilisée à grande échelle dans les pays anglo-saxons pour désigner tout type de gâteau de type moelleux ou, dans notre cas, pour un gâteau sans gluten.

C’est une des grandes différences entre les Etats-Unis et la France : cette capacité à tout synthétiser côté américains à l’inverse de la pâtisserie artisanale française. C’est aussi pour ces raison, entre autres, que la pâtisserie française est très réputée à l’internationale. Les gâteaux moelleux ou croustillants de la pâtisserie en ligne Greenberry sont faits à la main par notre chef pâtissier.

Voici les 2 résultats