Définition intolérance au lactose

Définition intolérance au lactose (ou allergie au lactose) : cette intolérance est la difficulté pour un organisme de produire de la lactase, une enzyme facilitant la digestion du lait. La production de lactase a tendance à diminuer avec l’âge, ce qui peut provoquer une forme plus ou moins sévère d’intolérance au lactose.

Cette intolérance se manifeste par des troubles de la digestion du lait. Le lait est mal digéré et irrite le côlon, ce qui peut provoquer des diarrhées, des crampes abdominales ou des ballonnements. En cas d’intolérance grave, cela peut provoquer des migraines, des nausées et des vomissements.

Pour vérifier si vous avez une intolérance au lactose, supprimez le lait, les yaourts, les fromages blancs, et les crèmes dessert industrielles pendant une semaine. Si vous gardez des doutes après cette période, il faut envisager de passer un test à l’hôpital. Sachez toutefois que si vous avez une intolérance au lactose, vous pouvez mener une vie normale, bénéficier d’une alimentation saine, et rester en excellente santé.

 

Voici l’ensemble de nos définitions sur la nutrition:

×
Besoin d'être contacté ?

Pin It on Pinterest