Définition gluten

pâtisserie sans gluten en ligne

Nos pâtisseries sont sans gluten.

Définition gluten : le gluten est une protéine qu’on trouve dans le blé, l’orge et le seigle. Donc on trouve le gluten dans le pain, la pâtisserie, et dans les aliments qui contiennent de la farine : certaines sauces, les céréales en boîte pour le petit-déjeuner, les pizzas, les saucisses et les biscuits. De très nombreux plats préparés contiennent du gluten.
L’avoine ne contient pas de gluten à proprement parler, mais de l’avénine. L’avénine est une protéine proche du gluten, mais peut parfois être consommée par les personnes allergiques au gluten. Il faut donc demander l’avis d’un spécialiste en allergies alimentaires.

Réactions en cas d’allergie au gluten :
Chez les personnes allergiques, le gluten peut provoquer des réactions désagréables, qui peut déboucher sur la maladie cœliaque. Une personne allergique au gluten doit suivre un régime alimentaire sans allergènes, pour éviter plusieurs réactions physiques.
Heureusement, plusieurs plantes et céréales sont naturellement sans gluten. Notamment le teff, le millet, le souchet, ou encore la châtaigne.
Si vous êtes allergique au gluten, regardez bien les étiquettes des aliments. Elles doivent être marquées “sans gluten” ou “gluten free”.

 

Voici l’ensemble de nos définitions sur la nutrition:

×
Besoin d'être contacté ?

Pin It on Pinterest