Définition maladie coeliaque

gateaux-sans-allergenes

Nos gâteaux ne contiennent aucun allergène

Définition maladie cœliaque : la maladie cœliaque est une maladie auto-immune, provoquée par des aliments contenant du gluten. Le gluten n’est pas accepté par le petit intestin, qui ne parvient pas à l’assimiler.
La maladie cœliaque peut provoquer plusieurs réactions du corps, comme des diarrhées, des nausées, la constipation, des migraines, l’anémie, des boursouflures, et dans de rares cas la perte de cheveux, ou une perte excessive de poids. Les intolérances se manifestent par des problèmes digestifs et cutanés, les allergies y ajoutent des problèmes respiratoires.
On estime qu’une personne sur cent est atteinte de la maladie cœliaque (et beaucoup plus ont développé des intolérances). La maladie cœliaque est hélas une maladie durant toute la vie, pour laquelle il n’existe à ce jour aucun remède. La solution pour les personnes souffrant de maladie cœliaque est de supprimer le gluten de leur régime alimentaire. Il existe heureusement des farines sans gluten, comme celles utilisées par la pâtisserie en ligne Greenberry.

 

Voici l’ensemble de nos définitions sur la nutrition:

×
Besoin d'être contacté ?

Pin It on Pinterest