Définition caséine

creme-glacee-definition-caseineDéfinition caséine :

La caséine est une protéine qu’on trouve dans le lait et les produits laitiers : yaourts, flans, ou crèmes glacées. On peut également trouver de la caséine dans les plats cuisinés et les conserves. C’est la caséine qui permet au lait de cailler (pour la faisselle par exemple), et qui permet au fromage de bien veillir.

La caséine est généralement bien acceptée par le corps. Cependant, certaines personnes ne peuvent l’assimiler. Dans ce cas, la caséine peut provoquer des diarrhées ou des constipations.
Généralement, pour une personne allergique, il est conseillé de supprimer les produits laitiers ainsi que les aliments contenant du gluten. Si vous pensez être allergique à la caséine ou plus généralement au lactose et aux produits laitiers, prenez conseil auprès d’un médecin ou d’un diététicien, pour mettre en place un régime alimentaire sans allergènes.

Il n’existe à ce jour pas d’études scientifiques de grande ampleur réalisées sur des milliers de personnes. Mais les résultats provisoires sont encourageants. Beaucoup de personnes retrouvent leur vitalité en suivant un régime sans gluten et sans caséine.

Voici l’ensemble de nos définitions sur la nutrition:

×
Besoin d'être contacté ?

Pin It on Pinterest