Définition allergie au gluten.

Définition de l’allergie au gluten :

pain-allergie-au-glutenParmi toutes les définitions en rapport avec la nutrition, sachez qu’une personne allergique au gluten est une personne qui ne peut assimiler le gluten. Le gluten se transforme en produit toxique, qui attaque le petit intestin.

Le gluten est présent dans la plupart des céréales consommées, notamment en Europe. On trouve du gluten dans la farine de blé, dans le seigle, l’orge, l’épeautre et l’avoine.

Une allergie au gluten peut provoquer des problèmes digestifs très désagréables, comme la constipation et la diarrhée. L’allergie au gluten peut également entraîner des problèmes cutanés (gonflements et urticaire).

Une personne souffrant d’une allergie au gluten est obligée de suivre un régime alimentaire spécial, en éliminant les produits contenant du gluten : pain de blé ou pain de seigle, avoine dans les céréales pour petit-déjeuner, pizzas, pâtisseries, etc.

Attention, si vous êtes allergique au gluten, sachez que de nombreux plats fabriqués par l’industrie alimentaire en contiennent, ainsi que 20 % des médicaments.

Heureusement, il existe une gamme d’aliments et de pâtisseries sans gluten dans les épiceries diététiques et sur notre site.

 

Voici l’ensemble de nos définitions sur la nutrition:

×
Besoin d'être contacté ?

Pin It on Pinterest